Ilan Benattar - Villa En Maury
20680
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20680,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,tribe-no-js,tec-no-tickets-on-recurring,tec-no-rsvp-on-recurring,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_popup_menu_push_text_top,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,tribe-theme-bridge

Ilan Benattar

Le photographe français autodidacte Ilan Benattar a découvert la photographie à travers l’exploration urbaine – mais pas celle que vous avez en tête. En vélo, Ilan explorait les installations industrielles autour de sa ville natale – sa première série mettait en valeur les graffitis et autres peintures murales qu’il découvrait à l’époque.

 

 

Ce n’est qu’après un certain temps qu’Ilan a découvert un profond intérêt pour URBEX. Sa passion l’amène à voyager à travers l’Europe – Espagne, France, Belgique, Allemagne, Italie, Portugal… Chaque fois qu’Ilan revient de ses voyages, les clés USB sont pleines de souvenirs particuliers ; réminiscences de bâtiments étrangement magnifiques, de châteaux et de demeures laissés à l’abandon. Des constructions intactes où, au fil du temps, la Nature a repris ses droits. Nous avons alors décidé de composer une série exclusive en sélectionnant quelques pièces parmi des milliers de photos d’Ilan.

 

 

Combien d’endroits ont été simplement laissés à l’abandon en raison des changements de mode et de style de vie qui en ont résulté ? doit il y avoir un changement dans notre façon de consommer ?

Tirage argentique sur dibond, verre acrylique et cadre en bois massif noir mat sur mesure (94x64cm)