Robin Laffargue - Villa En Maury
20669
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20669,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,tribe-no-js,tec-no-tickets-on-recurring,tec-no-rsvp-on-recurring,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_popup_menu_push_text_top,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,tribe-theme-bridge

Robin Laffargue

de 550€ à 2350€

Né en 1989 à Toulouse.

 

Décompartimenter nos émotions, arrêter de les voir comme uniques et seules quand elles s’expriment. La colère n’oublie jamais de manifester un zeste d’amour. La joie elle aussi ne peut s’exprimer sans la mémoire de notre fin inéluctable. Ces rencontre avec l’autre qui soit-il, aussi bien que lui même, se traduisent par une transcription de la vie et de notre monde: l’image qu’il nous en donne.

 

Attiré depuis son plus jeune âge par les matériaux et l’expression artistique, il débute chez les Compagnons. Travailleur indépendant, le hasard et parfois l’incongruité de ses journées peuvent autant le désoler que l’amuser. Laisser la place aux émotions par des tableaux, les peindre, les regarder nous regarder, voila son objectif…

 

Pourquoi la peinture à l’huile ? Sa texture renforce la singularité du geste et du travail, en particulier sur de grands supports.

 

Pourquoi l’aquarelle ? L’urgence et la spontanéité du mouvement forcent les émotions et la sincérité du geste.

 

Et l’aérosol ? Tout en embrassant le côté contemporain, il nous rassure à marquer l’expressivité des formes et des effets répétitifs.